Translate

Resterai-je vieille fille?

19 septembre

Honte. Heurt. Vengeance. Ne pas être jaloux du passé.

C’est trop tard, déjà, à lundi[1].

22 septembre

Depuis une demi-heure, j’hésite, je n'arrive pas à me décider à écrire. Pourtant j’aurais de quoi.


D'abord, j'ai fait la connaissance de George "en personne". Hélas, il a une voix très agréable et il est même mieux qu’en photo. Je n'ai pas réussi à trouver en lui quelque chose qui ne me plaise pas. Il est même sympathique. Marie est passée me le présenter, leur visite d’une heure a réussi à me faire mal. Ou du bien ? George ressemble à Szilàrd, (le mari d’Éva) aux garçons du Budapest (le seul que j’aie connu là.) Je n’irai pas au-dessous ! Mais alors resterai-je vieille fille ? Je ne trouverai pas quelqu'un comme eux (qui sait.) Bien sûr, George est tabou. De toute façon, dangereux. Si je le rencontrais plus souvent, peut-être lui trouverais-je des défauts, quelque chose qui me décevrait. Je n’en crois rien, hélas. Je comprends maintenant mieux Marie, divorçant de son mari.


Eh, qu'est-ce qui arrive avec ce stylo, il m’énerve.


En réalité je voulais écrire sur l'excursion. Dihàn, Malaest, le pic Omul et la Vallée de Cerf pour redescendre. En montant j’étais assez essoufflée, mais la descente était très belle et agréable. Déjà dans le train vers la montagne, j'ai réussi à trouver dans notre wagon un copain de travail avec qui nous avons ensuite marché. (C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Sandou.)

J'ai cru que j'avais envie d'écrire, mais non. Tant pis.


Cette visite m'a probablement trop bouleversée, je n'arrive pas à penser à autre chose. Une autre fois.

Julie, aie de la jugeote !!!


[1] Première manifestation "macho" de Sandou: à la sortie du parc, il n'a pas accepté que je l'embrasse... je ne voulais même pas m'avouer la honte provoquée par son refus 'ca ne se fait pas" (en fait, ce n'était pas lui qui l'a initié)

Aucun commentaire: