Translate

16 février 1957

Que le six janvier me paraît lointain ! Combien de choses peuvent parfois se passer en un mois et demi… J'espère que je réussirai à toujours conserver un cercle de copains. Ce n'est pas important qu’ils soient les mêmes, l'important c’est d'en avoir. Que c'est bon quand on a des copains ! Je le dois à une idée que j'ai eue, mais aussi à Estelle, et surtout au fait que notre première rencontre de dimanche soir a si bien réussi. Nous allons nous réunir dans deux semaines de nouveau, puis une semaine après, et j'espère que cela continuera ainsi.

Je suis devenue plus maligne : nous n’invitons pas de filles beaucoup plus jolies que nous. Mais n’importe comment, j’ai du succès, et c'est un sentiment agréable. Sans parler de Michel, il m'a fait la cour ouvertement dès notre première rencontre, mais je plais aussi aux autres. Je ne sais pas encore me comporter tout à fait bien, mais j'apprends. Je me distrais, d’accord, mais il faut absolument passer d’abord l'examen de Mécaniques. Eugène commence à être jaloux, pourtant il ne m'attire plus.

Sandou, Dodo, Bandi, Dolphy, Laci, Mihai, Eugène, d'un coup, sept garçons s'intéressent plus ou moins à moi. Je suis curieuse de savoir qui d’entre eux va réussir à m’enflammer encore une fois, autant que cet idiot d’Eugène qui ne s’en est pas rendu compte, ne l'a pas utilisé, et qui depuis n'a plus réussi (pourtant il a essayé). Et quand ? Alors, j’étais un volcan en éruption. Je suis de nouveau un bloc de glace qui attend d’être fondu, mais ne fond pas aisément.

Aucun commentaire: