Translate

Bucarest, 6 janvier 1957

Jamais de ma vie je n'ai été aussi bouleversée !

Cette journée m'a rassurée, et convaincue que je ne suis pas frigide, bien que je n’aie pas aimé quand Bert a voulu mettre sa main sur moi au cinéma et que je n'aie rien ressenti quand il m'a serrée. Eugène a mis seulement sa main sur mon bras, m'a regardée et il a joué avec mes cheveux : cela m’a tellement remuée que j'avais envie de “sortir de ma peau”.

Alors je lui ai dit... Quoi ? C'est dommage qu’on nous ait si rapidement interrompus, nous n'avons pas pu nous expliquer tranquillement. Je crains qu’il ne revienne plus me voir, longtemps et j'ai peur de trop désirer être avec lui. Je devrais avoir honte, mais je n’y arrive pas, mon sang me dit que...

Comme il se laisse facilement séduire pour quelques semaines, c’est ce que je devrais faire. Mais entre-temps, faire attention, ne pas tomber amoureuse de lui ! avoir juste un flirt, au maximum, s’embrasser.

Mon Dieu, que m’est-il arrivé ? Je me suis enfin tranquillisée, mais pendant au moins une heure, même parmi nos copains, mon cœur a palpité, tellement fort !

Je crois que quand je serai amoureuse de quelqu'un, corps et âme, et qu'il me dira qu'il m'aime, je perdrai très rapidement la tête. Ce n'est qu'aujourd’hui que je commence à comprendre Alina… Et finalement pourquoi pas ? Pourquoi resterai-je la seule vierge parmi mille filles ? Ah là là, je suis devenue folle. Mais j'espère que personne ne lira ces lignes.

C'est le printemps. Je suis jeune. Enfin on m'apporte des fleurs. Après le printemps avec Bert qui m'avait même demandée en mariage, j'espère que ce printemps sera encore meilleur. Peut-être cette fois-ci, je réussirai à tomber amoureuse d’un de ces garçons qui sont autour de moi et à qui je plais. Que ça serait bon ! Bien sûr, tout n'est pas parfait.

Je suis curieuse, qui sera le premier à m'embrasser ?


Que la vie est difficile, compliquée! mais je reparlerai de ça une autre fois.

Aucun commentaire: