Translate

De la bible

“ Il était une fois un enfant... qui partait chaque jour,
et ce sur quoi son regard tombait, il le devenait;
pour ce jour, pour cette heure, quelques années,
ou une longue suite d'années ”
Walt Withman

19 mai 1954

Mon dernier journal est plein, je n'ai plus de place pour écrire mes pensées, mes sentiments et tout ce qui se passe en moi. Je vais les mélanger dans ce beau journal, avec la description des choses qui me plaisent. J'écris avec plus de plaisir dans ce cahier avec des pages veloutées.

C'est très agréable sur ma terrasse, hélas, un petit enfant, dans le voisinage, pleure presque tout le temps. Il vient de recommencer et sa mère crie et le bat. C’est horrible, je ne veux pas supporter cela, et je ne peux pas l'aider.


25 mai 1954

Je viens de découvrir la Bible. Je savais déjà qu'elle contenait des récits intéressants, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de sagesse et de beauté.

Christ disait (selon Matthieu):

“ Demandez et l’on vous donnera,
cherchez et vous trouverez,
frappez et l’on vous ouvrira,
Car quiconque demande reçoit,
chaque chercheur trouvera ce qu'il cherche
et à celui qui frappe, on ouvrira “

Je viens de demander qu'on m’admette à l’Institut de Recherches Chimiques et je viens d’être admise. J'ai frappé à la porte de l’Université et j’ai réussi à m’inscrire, même si c’est seulement “à distance” par correspondance. Je chercherai un mari qui me convienne ! Mais si je reste dans ma chambre, la manne ne va pas tomber dans ma bouche toute seule.

Les Proverbes de Salomon me disent :

Écoute, mon fils bien aimé,
la sagesse de ton père
et les enseignements de ta mère ne les oublie pas.
L'homme qui a conquis la sagesse
et qui agrandit ses connaissances est heureux.
Car le commerce de celui-là est mieux
que le commerce de l'argent, et son gain mieux que l’or trouvé.
son chemin est le chemin de beauté,
ses sentiers les sentiers de la paix,
l'arbre de vie, pour ceux qui s'en approchent
et ceux qui le retiennent seront heureux .

Que dans ton cerveau pénètrent la sagesse et le savoir,
ça sera la beauté de ton cerveau ;
La persévérance deviendra ton estime
et la compréhension te préservera.
te libérera de l’étranger qui essaie de t’attirer avec ses paroles.

Mon fils bien aimé, ne m'éloigne pas de toi,
garde ta vraie sagesse, ta modestie, et la gentillesse de ta bouche.
et ils deviendront de la vie pour ton âme,
Et alors tu parcourras ta route avec courage,
ne redoute pas la terreur soudaine ni l'attaque qui viennent des méchants,
tu n'auras pas peur, mais un merveilleux rêve tranquille,
tu ne craindras pas l'inattendu et la destruction du méchant.
Au-dessus de tous les sentiments, garde bien ton cœur
car de là viennent les agissements de ta vie

Ne veuille pas du mal à ton voisin assis avec courage avec toi.
Ne te querelle pas sans motif avec un homme, s’il ne t’a fait aucun mal

Mon fils, si des pêcheurs veulent te séduire, n’y va pas!
Ne crois pas à leurs discours,
Mon fils, ne les suis pas dans leurs voies,
éloigne tes pas de leurs sentiers.
Regarde les sentiers de tes pieds, qu'il soit déterminé;
ne penche à gauche ou à droite,
ne va pas où le méchant veut te mener.

Aucun commentaire: