Translate

16 juin 1958

Une grande nouvelle ! Je viens de découvrir que j’ai du charme ! Il fallait que je prenne mon journal et que je l’écrive aussitôt. Jusqu’à aujourd’hui, mon miroir m'a montré quelqu’un des fois moche, rarement jolie, en général grise. Depuis un temps, j’ai du charme. Ceci m’a tellement frappée que j'ai dû l'écrire. C’est avec mes cheveux derrière. Qui sait, peut-être papa a raison ? Il faudra sortir cette grâce. Y ajouter un mouvement gracieux. Si déjà je ne suis pas belle, il faut quand même que je tire quelque chose de moi.

-----------

J'ai ramené maman de l’hôpital, j’ai réussi à me débrouiller et je lui ai trouvé du tranquillisant. Mais j'attends que papa me débarrasse de ce poids pesant trop fort sur mes épaules. Je le supporte, mais c'est dur, c'est mieux sans. Surtout avant l'examen d'état arrivant bientôt.

J'ai mal aux yeux, au revoir.


Encore une fois, mon père était parti pour son travail à l’étranger. Ma mère soupçonnait qu’il était cette fois avec sa maîtresse. Les docteurs disaient que probablement, elle n’a pas eu un accident mais une tentative de suicide et on l’a hospitalisée pour la désintoxiquer d’abord puis lui faire une cure de sommeil.

Aucun commentaire: